Très joli petit village très typique et encaissé entre les montagnes.
Le parking de l'abbaye en lui-même est bien trop petit les véhicules de tous les visiteurs du site.
La municipalité a fort intelligemment instauré un sens de circulation et un grand parking situé dans un grand pré à l'entrée du village mais la coexistence entre les piétons et les véhicules reste souvent compliqué dans les rues étroites et sinueuses du village.
A visiter impérativement.
Bon moment en famille, douche bien chaude, sanitaire propre. Juste point négatif j'ai trouvé l'eau plus froide que d'habitude c'est dommage. Pour l'accueil pour une fois nickel car d'habitude c'est limite glaciale.
De passage en Avril par hasard pour fuir le mauvais temps, une super découverte qui se combine parfaitement avec d'autres sites souterrains, sans le monde des périodes estivales, autant pour les jeunes que les adultes
En bonus des concerts au fond de la grotte en été !
Grotte superbe, qui porte bien son nom de grotte rose, avec des concressions (stalagmites, colonnes...) d'un ton rosé ; orangé et blanc. De plus, nous passons dans une énorme salle en forme de dôme, et descendons ensuite 120 mètres sous terre afin de découvrir une cascade de calcite. La visite dure environ 1h30, ce qui est très bien et nous laisse le temps de profiter de la grotte avec des guides au top. Je recommande si vous êtes dans le coin.
Nous avons été très bien accueilli, malheureusement nous avons été logé dans une chambre pour personne à mobilité réduite ou n'était pas fourni une raclette pour éponger l'inondation dans la salle de bain, ni assez de serviette. De plus nous avons du demandé à l'accueil du désodorisant pour la chambre qui sentait les pieds. Les toilettes en face de l'accueil ont un problème de temporisation ( j'ai du faire l'épouvantail pour rester dans la lumière). Les tasses au petit déjeuner étaient mal lavées ( plusieurs). J'ai bien évidemment informé l'hôtesse d'accueil des désagréments occasionnés.