Très joli petit village très typique et encaissé entre les montagnes.
Le parking de l'abbaye en lui-même est bien trop petit les véhicules de tous les visiteurs du site.
La municipalité a fort intelligemment instauré un sens de circulation et un grand parking situé dans un grand pré à l'entrée du village mais la coexistence entre les piétons et les véhicules reste souvent compliqué dans les rues étroites et sinueuses du village.
A visiter impérativement.
Visité les gorges. Malheureusement, comme c'était l'été et la sécheresse, la rivière était basse et les cascades inexistantes. Une autre visite est nécessaire en cas de pluie supplémentaire
Merci au Monsieur de la Réception (et du petit déjeuner) qui a trouvé une solution pour nos bagages . Cela nous a permis de visiter Mâcon et les bords de Saône avant de prendre notre taxi pour la gare TGV.
Heureusement que la nouvelle directrice Mme Isabelle (très sympathique) nous a laissé faire notre toilette dans une autre chambre sinon j'aurai mis la note minimum, en effet chasse d'eau des toilettes bloquée et coule sans arrêt, obligé de couper l'eau! donc plus d'eau froide.
Une lampe sur deux ne fonctionne pas, pas de savon, j'ai du réclamer.
Buffet petit déjeuner moyen, cher pour le prix demandé
Il y a 2 parking. C'est faisable avec les enfants la montée à la cascade. Même s'il y a des passages un peu étroit. Dès le 1er parking on peut se mouiller les pieds. Par contre je vous conseille de le faire plus du côté droit car le côté gauche glisse (pour se mouiller les pieds des le 1er parking).
Il y a des tables de picnic à l'ombre au 1er et 2eme parking. Jolie balade et au frais.